Transition environnementale: étape 2: manger différemment

Rédigé par Kevin Sartor - - Aucun commentaire

Dans le précédent article, certaines émissions indirectes étaient ciblées. Cette fois, si l'on décortique l'empreinte carbone d'un belge, il semblerait que nous aillons une carte à jouer sur notre alimentation qui représente le premier poste sur lequel nous avons le choix...

Lire la suite de Transition environnementale: étape 2: manger différemment

Transition environnementale: étape 1: investir différemment

Rédigé par Kevin Sartor - - Aucun commentaire

L'épargne que vous possédez sur un compte d'épargne génèrent indirectement beaucoup de CO2 voire peut même  jusqu'à doubler l'empreinte environnementale d'un français* car les banques s'en servent pour investir dans des projets non durables (énergies fossiles, déforestation...) Exemples parmi d'autres 1, 2, 3. 

Du coup un moyen pour réduire cet impact est d'investir (ou utiliser son argent) différemment et durablement/localement. Voici quelques exemples.

/! : je précise que cet article n'est pas sponsorisé comme l'ensemble de mes articles et que je ne suis pas un conseillé en finance.

Lire la suite de Transition environnementale: étape 1: investir différemment

Notre paresse a un prix (2) - L'alimentation

Rédigé par Kevin Sartor - - Aucun commentaire

La dernière fois, je parlais de mon expérience de demander plusieurs offres de prix pour un même article et que cela avait un cout. Ici je me tourne plutôt vers le fait que nous vivons probablement tous une vie à 100 à l'heure et que cela nous fait faire des choix pas toujours optimaux (même si on conviendra que la paresse est probablement essentielle à tout être vivant)

Lire la suite de Notre paresse a un prix (2) - L'alimentation

Fil RSS des articles